Focus sur une personne tapant à la machine à écrire

Assurer votre activité de scénariste

Quelles sont les assurances nécessaires ?

Vous exercez votre métier de scénariste depuis votre domicile, en y dédiant une pièce ou dans des bureaux que vous louez.

Vous vous rendez chez vos clients pour des prises de brief, pour remettre une commande.

La confidentialité et le secret sont des éléments importants de votre métier, toute fuite pouvant avoir des conséquences importantes dans le projet sur lequel vous travaillez.

Bien souvent, les erreurs sont sans conséquences, mais parfois, il suffit d’une fois, vous livrez en retard votre scénario et le projet dérape, obligeant de caler de nouveaux planning et de gérer un surcoût important. Votre client peut décider de se retourner contre vous.

 

Pour faire simple, voici les bonnes assurances pour vous :

  • Assurance bureau : que ce soit un local professionnel ou une pièce chez vous, l’assurer vous permet d’être protégé en cas de vol, de dégât des eaux, d’incendie.
  • Responsabilité civile professionnelle : c’est pour vous protéger si vous commettez une erreur grave, ou si les conséquences d’une erreur sont importante.
  • Protection juridique : cela vous permet d’avoir des conseils et d’avoir une prise en charge de frais d’avocats, ou de justice si vous êtes attaqués.

 

Vous avez une question précise ? Appelez-nous au 09 79 98 07 30.

Vous voulez faire un devis ? Cliquez sur le bouton, ci-dessous :

je commence