Skip to main content
Une personne remplit un contrat avec un stylo

Comprendre un contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle

 

 

+Simple.fr vous facilite la vie en vous proposant un parcours numérique pour la souscription d’assurances pro. Nous mettons un soin particulier à proposer des contrats lisibles et compréhensibles.

Les éléments présents dans un contrat d’assurance responsabilité civile sont à la fois importants et engageants. Pour ne pas avoir de surprises, nous vous encourageons donc à bien prendre le temps de le lire.

 

Conditions générales et conditions particulières du contrat

Détaillés, les contrats comprennent le niveau des engagements de l’assureur, ainsi que ce que celui-ci attend de vous. Une assurance se base sur un tarif de cotisation, qui sert à couvrir le risque lié à votre activité. Toutefois, certains comportements ou actions peuvent être exclus du champs des garanties.

Par exemple, vous prenez l’initiative de faire quelque chose pour lequel vous n’êtes pas du tout qualifié et vous provoquez un dégât, vous ne serez pas couvert. C’est comme si vous conduisez sans permis de conduire et que vous provoquiez un accident. L’assurance ne vous couvrira pas car vous êtes dans l’illégalité et n’avez pas respecté la base, à savoir avoir le droit de conduire.

Sur ce principe, lisez bien les exclusions de garanties (article 10 dans nos contrats). Les exclusions rappellent les évidences, bien sûr, mais parfois, nous excluons des événements qui sont trop spécifiques, et qui devront faire l’objet de contrats particuliers. 

Vous pouvez cumuler des contrats annuels, qui couvrent l’essentiel, et ponctuellement, des assurances complémentaires, spécifiques à une activité précise et temporaire.

 

contrat

 

Vous voulez en savoir plus ? Appelez nous au +33 (0)9 79 98 07 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *