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Un centre d'affaires en assurances avec vue sur des immeubles de La City à Londres

Domiciliation, centre d’affaires et assurances…

 

Vous êtes entrepreneur et vous lancez votre activité ? En fonction de celle-ci, vous allez certainement choisir un service de domiciliation d’activité, travailler de chez vous, ou bien dans un centre d’affaires. Dans ce cas-là, que faut-il vérifier en matière d’assurances ?

 

Les assurances à souscrire

 

Vous exercez depuis chez vous ?

Pour rappel, vous n’avez pas le droit de recevoir de clientèle à votre domicile personnel. Néanmoins, pensez à assurer le bureau ou la pièce que vous allez dédier à votre activité professionnelle. Ainsi, vous serez couvert en cas d’incendie, de vol ou, dans certains cas, du bris de matériel.

 

Vous allez travailler dans un centre d’affaires ?

Le plus souvent, l’assurance multirisque bureau est comprise dans votre loyer mais vous devez tout de même bien vérifier les éléments pris en charge par celle-ci. Vous vous déplacez ? La garantie de matériel en tout lieu est alors primordiale. Vous traitez des données informatiques ? La récupération des données, si vous avez procédé aux sauvegardes, est une option à laquelle vous voudriez peut-être souscrire.

Domicilier son entreprise à un endroit et exercer son métier ailleurs ne dispense pas de s’assurer. Afin de protéger votre activité et vos biens professionnels, informez-vous toujours sur les garanties associées à vos besoins.

 

Vous souhaitez des précisions, appelez-nous au +33(0)9 79 98 07 30

Faire un devis gratuit pour une assurance :

Bouton assurances

One thought to “Domiciliation, centre d’affaires et assurances…”

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