Skip to main content
Une femme prend des notes pendant une réunion

Le-Partenaire.fr explique pourquoi il a choisi +Simple.fr pour sa complémentaire santé

 

En se fiant à +Simple.fr, Le-Partenaire.fr offre à ses salariés la meilleure des assurances complémentaires santé.

logo_le_partenaire

Spécialiste des services immobiliers, Le-Partenaire.fr a dû souscrire une complémentaire santé à l’attention de ses salariés, se conformant ainsi à la législation entrée en vigueur en ce début d’année. Afin de l’accompagner dans ses différentes démarches, le site a fait confiance à +Simple.fr.

Cette start-up française met en effet le meilleur du courtage en assurance à la portée des petites entreprises et des indépendants, en leur garantissant des solutions simples, rapides et toujours efficaces.

 

Respecter ses obligations, mais en toute simplicité

Spécialisé dans le courtage en financement et en assurance dans le secteur immobilier, Le-Partenaire.fr propose différents types de prestations. Celles-ci couvrent de nombreux domaines : accompagnement pour obtenir un prêt, choix des assurances les plus adaptées pour le logement ou la famille, réalisation de diagnostics ou encore de devis pour des déménagements et des travaux de rénovation. Lancé en juin 2014 par Fabienne et Ludovic Laborde, le site compte à ce jour 14 collaborateurs.

Depuis le 1er janvier 2016, Le-Partenaire.fr doit répondre à la nouvelle législation d’assurance santé complémentaire pour ses salariés (ANI). Ses fondateurs ont donc recherché une solution à la fois simple et rapide à mettre en œuvre. Le but était de proposer à leur équipe une couverture optimale au meilleur rapport qualité/prix. Ainsi ils se sont connectés à +Simple.fr, le premier courtier en assurance professionnelle 100% en ligne.

« Nous souhaitions nous conformer à la réglementation relative à la mutuelle obligatoire, tout en apportant pleinement satisfaction à nos salariés et en obtenant les meilleures conditions tarifaires. La solution, nous l’avons trouvée sur le site +Simple.fr et il a suffi de 15 minutes pour souscrire à l’offre retenue », précise Fabienne Laborde, cofondatrice du site Le-Partenaire.fr.

 

Rapidité et efficacité : la solution +Simple.fr

Privilégiant une approche dématérialisée, les deux chefs d’entreprise ont tout d’abord fait des recherches pour trouver l’assurance correspondant à leurs besoins. Seulement, après s’être adressés à deux organismes, leurs demandes sont restées sans suite. Ils ont alors découvert +Simple.fr, qui leur a permis de gérer simplement les étapes de la mise en place du contrat (DUE, gestion des dispenses…).

Fabienne et Ludovic Laborde ont choisi +Simple.fr et ont accédé à trois formules de complémentaire santé. Ils ont adapté leur garanties à leur budget et chacun des salariés a pu ensuite compléter personnellement sa protection. Une solution simple et rapide, très appréciée par les dirigeants, d’autant qu’ils n’ont pas eu à se déplacer.

« Avec une mutuelle à 40 € par mois et par salarié, prise en charge à 50% par l’entreprise, nos collaborateurs sont bien couverts. Au final, la dématérialisation nous a permis de trouver une solution vraiment adaptée à nos attentes, en très peu de temps et sans contrainte », surenchérit Ludovic Laborde, cofondateur du site Le-Partenaire.fr.

 

De quoi ravir Eric Mignot, président de +Simple.fr, qui commente :

« L’association d’une technologie innovante, d’une expertise métier approfondie et de partenariats avec les plus grandes compagnies nous permet d’accompagner les petites entreprises au mieux. Car bien s’assurer est essentiel, mais il n’est pas toujours évident de s’y retrouver sur un marché très codifié, où l’offre est parfois complexe et souvent pensée pour des structures plus importantes. À cet égard, l’exemple du site Le-Partenaire.fr est éloquent. »

 

À propos de +Simple.fr

+Simple.fr concilie le meilleur de l’assurance et de la technologie au service des indépendants et des TPE. Fondée en mars 2015, cette start-up leur donne accès à un courtage en assurance de tout premier plan. La révolution de +Simple.fr s’appuie sur les nouvelles technologies pour proposer une prestation de service sur-mesure au meilleur rapport qualité/prix.

Ses fondateurs affichent une combinaison unique d’expériences en matière de scoring, de marketing, de gestion des risques et de technologie. Ils conçoivent, avec des compagnies réputées, un catalogue de garanties couvrant l’ensemble des risques professionnels. Enfin, celles-ci sont personnalisables en fonction des spécificités de chaque souscripteur.

 

Contacts presse

Marie-Philippine Méchet : mpmechet@kalima-rp.fr – 01 42 21 56 35 – 07 86 03 34 41

Sarah Hachemi : shachemi@kalima-rp.fr – 01 44 90 02 36 – 07 86 99 28 78

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *