Skip to main content
Une pile de pièces avec une horloge en arrière plan

Les 3 bonnes raisons de déléguer sa gestion administrative à un freelance

 

Vous êtes dirigeant d’une petite entreprise et comme pour beaucoup d’entre vous, la gestion administrative vous prend trop de temps ?

Le salariat est une option que vous avez mis de côté parce que vos besoins ne justifient pas nécessairement un temps complet. L’embauche à temps partiel aurait pu être idéale mais c’est difficile de trouver des candidats motivés pour trop peu d’heures ou de jours par semaine. En plus, un salaire à temps partiel reste un investissement important de l’ordre de 20K euros par an si on le considère chargé.

Avez-vous déjà pensé à simplement déléguer ces tâches à un freelance pour gagner toutes ces heures perdues que vous pourriez consacrer plutôt au développement de votre activité ?

Quels avantages ? Comment s’y prendre ? Nous y avons trouvé au moins trois bonnes raisons !

 

1- Ne payer que le travail effectif en recourant à un freelance

Opter pour un freelance se révèle souvent être un choix économique, stratégique et efficace pour les dirigeants de TPE-PME.

C’est la solution la moins coûteuse qui s’adapte parfaitement à votre budget. L’externalisation administrative revient à simplement payer une facture de prestation de services en fin de mois, en fonction du nombre d’heures travaillées par l’assistant. Que vous ayez besoin de services ponctuels ou récurrents, deux heures par mois ou dix heures par semaine, tout est possible.

 

2- Privilégier la souplesse et la flexibilité

Les intervenants freelance sont disponibles et immédiatement opérationnels. Expérimentés, ils sauront vite comprendre votre organisation et prendre en main la mission en peu de temps. Pas besoin de les former. Un briefing au démarrage et un audit de situation permettent de rentrer rapidement au cœur de l’action.

Votre assistant administratif freelance peut intervenir à distance ou dans vos locaux, à vous de choisir.

 

3- Bénéficier des bonnes compétences de gestion au bon moment

Un salarié est la plupart du temps une ressource fidèle et opérationnelle pour l’entreprise où il travaille. Malgré tout, s’il est présent dans l’entreprise depuis longtemps, il apprend moins et sa motivation peut s’émousser.

Recourir à des freelances, c’est bénéficier de nouvelles compétences régulièrement enrichies par des expériences variées dans diverses entreprises. C’est un apport immédiat en termes de méthodes et de connaissances, associé à la motivation entière de servir son client.

 

Convaincu de l’intérêt d’externaliser votre gestion administrative ou l’office management ? N’hésitez pas à contacter Officéo, le prestataire de services en gestion administrative n°1 en France. Officéo s’appuie sur un réseau d’assistants administratifs freelance expérimentés partout en France et propose un service 100% à la carte qui s’adapte à vos besoins. Nous recrutons soigneusement nos assistants et connaissons parfaitement chacun de leur profil. Ainsi, nous pouvons trouver la perle rare pour chaque client.

Officéo est à votre écoute pour tous vos projets de mission d’assistanat administratif ou d’office management. En attendant, restez concentré sur votre cœur de métier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils