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Zoom sur le doigt d'une personne en interaction avec un téléphone

Personnaliser et industrialiser les offres d’assurances pour les TPE

 

S’intéresser aux assurances professionnelles des TPE, c’est à la fois répondre de façon individuelle aux besoins de chacune des entreprises, tout en adaptant ses méthodes d’évaluation de risque et approches commerciales pour proposer des prix adaptés, afin d’en faire une activité rentable.

 

Déterminer un profil de risque par métier, et prendre en compte la gouvernance de chaque entreprise

Dotées de services spécialisés, les compagnies d’assurances évaluent les risques par métier et à quels moments cruciaux ils sont les plus forts. Aujourd’hui, la mise à disposition de puissance de calcul permet de déterminer des modèles suivant la vie d’une société, de sa création à sa maturité, et ainsi prévoir les moments à risque. Enrichie par des données disponibles sur le marché, il est possible d’affiner et d’anticiper les zones de risques en appliquant les comparaisons avec les activités similaires.

Ce qui est nouveau, c’est de pouvoir prendre en compte la personnalité, le mode de travail des dirigeants d’entreprise. Les réseaux sociaux ou les publications officielles donnent des informations précieuses, agréger et pondérer à leur juste valeur pour mieux scorer le profil de risque. Par exemple, Viadeo ou Linkedin donnent des informations sur le turnover des entreprises.

Une force commerciale plus récente, plus jeune, peut amener plus d’erreurs liées au manque d’expérience. Pris en compte par l’assureur, il pourra donc apporter des solutions adéquates par anticipation des risques. Précision : l’information n’étant qu’indicative, elle permet d’ajuster des modèles, mais ne sert pas de base.

 

La pédagogie et la prévention pour les TPE

Grâce à une meilleure connaissance clients, il est plus facile de les alerter sur les garanties complémentaires à souscrire. De même pour la vigilance à avoir sur telle ou telle partie de leur activité. Cela permet d’éviter le risque et de garder une assurance compétitive.

À titre d’exemple, les entreprises en forte croissance sont celles qui portent le plus de risques dans leur activité. Notamment par la désorganisation temporaire qu’amène l’afflux de commande. Un questionnaire annuel remplit par les clients permet de connaitre et d’analyser cette croissance.

Suivre la vie d’une entreprise sur les réseaux sociaux ou consulter les publications sur les clients permet de rester s’informer et d’apporter les bonnes réponses assurancielles. Avec une masse d’informations  importante à assimiler, celle-ci passe par l’analyse via des robots, qui nous restituent l’information pertinente.

Reste qu’une entreprise est libre dans sa volonté d’assurer ou non un risque. Les efforts de +Simple.fr se concentrent sur la pédagogie, une meilleure compréhension des risques ainsi que la façon de se prémunir contre eux. La discussion avec un conseiller, par téléphone, permet d’expliquer les enjeux en étant très concret.

Les outils rendent plus pertinentes les réponses à apporter. La relation humaine reste essentielle dans la confiance que les entreprises peuvent accorder à leur courtier en assurance. C’est pourquoi 2/3 des contrats souscrits par +Simple.fr sont finalisés après un contact téléphonique.

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