Skip to main content
Zoom sur une équipe unissant leurs poings

Intras Consultants propose +Simple.fr à son réseau

 

Afin de permettre aux formateurs indépendants de pouvoir exercer leur profession dans de bonnes conditions, +Simple.fr s’allie à Intras Consultants.

Georges Vigreux, fondateur du réseau Intras Consultants, regroupant près de 600 formateurs, nous explique en quoi +Simple.fr répond ainsi aux attentes des formateurs.

 

Pourquoi avoir créé le réseau Intras Consultants ?

george vigreux L’idée m’est venue en 2007 alors que j’étais moi-même formateur indépendant et que je constatais le peu d’efforts consentis par les centres de formation qui me procuraient des missions. Je me suis alors rendu compte qu’il serait très utile de disposer d’un outil tel qu’un réseau de formateurs. Cela permettrait aux indépendants d’entrer directement en contact avec les demandeurs de formation. Sans avoir à perdre une partie de leur marge à cause d’intermédiaires.

 

Le formateur indépendant a le « nez dans le guidon » et n’a pas assez de temps pour faire des démarches commerciales. Son site web est trop petit pour devenir visible dans la pléthore de sites web sur la formation. Intras Consultants et son site www.intras.fr, en mutualisant les forces de plusieurs centaines d’indépendants, permettent à chacun d’avoir une vraie visibilité.

 

En quoi la démarche de +Simple.fr vous a séduite ?

Un formateur indépendant a besoin d’être protégé dans son activité. D’une part, il exerce souvent dans les locaux de ses clients, et doit donc avoir une responsabilité civile professionnelle. Pour protéger son matériel, même chez ses clients, il lui faut aussi une assurance matériel en tout lieu. D’autre part, face aux administrations, ou en cas de procédure, il est rassurant de pouvoir compter sur une assistante juridique.

 

L’approche complète de +Simple.fr, qui assure l’activité et la santé, en ligne et sans engagement, permet d’associer protection et liberté. Élément essentiel quand on pratique une activité en indépendant.

 

Quelle est l’évolution du métier de consultant, et à quelles questions répondent les livres que vous avez publiés ?

Comme je l’explique dans mon premier livre « Devenir formateur indépendant », le métier se professionnalise. Depuis la réforme de la formation professionnelle, les organismes de financement doivent faire plus attention aux compétences et au professionnalisme des prestataires. Certains demandent des diplômes ou une certification. Or le métier de formateur exige, outre de vraies qualités pédagogiques, une réelle expérience sur le domaine concerné. De plus, cette expérience ne peut s’acquérir que sur le terrain, par des années de pratique.

 

Les seniors ont souvent toutes ces qualités et le souhait de se mettre à leur compte. Mon livre Devenir formateur indépendant leur permet de planifier plus facilement toutes les démarches à faire pour s’établir dans ce métier tout en évitant les pièges et les erreurs inhérentes à cette profession. Il s’adresse bien entendu aussi aux jeunes qui veulent se lancer dans l’aventure.

 

Mon second livre : « Créer, animer et vendre ses formations » vient compléter cette première manne d’informations en fournissant des techniques de formation, de très utiles conseils sur la façon de créer ses supports de formation et des méthodes issues de mon passé de chef d’entreprise sur la manière de promouvoir et de vendre ses prestations. Le livre lui-même est bâti sur une méthode et comporte des quiz permettant de tester l’assimilation des notions lues dans ses pages.

 

Je conclue ce second ouvrage en mettant en avant les outils de digitalisation de l’information et tout ce qu’ils vont apporter comme innovations dans le domaine de la formation.

 

Les deux ouvrages se complètent et permettent de démarrer dans de bonnes conditions.

 

Créateur du réseau, Georges Vigreux a écrit deux livres pour les aspirants formateurs indépendants :

creer-animer-vendre-formationsCréer, Animer et vendre ses formations.
Editions la Pépinière

 

 

devenir-formateur-independantDevenir formateur Indépendant.
Editions La Pépinière

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils